Guide de configuration du serveur Mednafen

Windows

Téléchargez ici le serveur Mednafen Netplay compilé pour Windows. Extrayez le serveur où vous le souhaitez. Pour exécuter le serveur, exécutez «run.bat» ou faites glisser et déposez «standard.conf» sur «mednafen-server.exe». Pour que le serveur s'exécute automatiquement au démarrage, créez un raccourci vers "run.bat" et placez-le dans "C: \ Users \ [Votre nom d'utilisateur] \ AppData \ Roaming \ Microsoft \ Windows \ Menu Démarrer \ Programmes \ Démarrage" ". Une fois le serveur en cours d'exécution, ouvrez mednafen et exécutez «/ connect localhost» pour vérifier que cela fonctionne. Une fois que le serveur fonctionne, ouvrez l'invite de commande et exécutez la commande "ipconfig". Prenez note de l'adresse IP de votre ordinateur pour plus tard.

Linux

our compiler le serveur netplay sur linux, exécutez les commandes suivantes (remplacez apt par votre gestionnaire de packages distros):

wget https://mednafen.github.io/releases/files/mednafen-server-0.5.2.tar.xz
tar xf mednafen-server-0.5.2.tar.xz
cd mednafen-server
sudo apt install build-essential
./configure && make && sudo make install

Une fois cette opération terminée, le serveur netplay doit être installé sur votre système. Vous n'aurez plus besoin de rien d'autre dans l'archive, sauf standard.conf. Vous pouvez supprimer tout le reste. Pour exécuter le serveur, utilisez simplement la commande "mednafen-server standard.conf" dans le même répertoire que le fichier de configuration.

Redirection de port

Si vous hébergez le serveur sur votre propre matériel personnel (ancien ordinateur, ancien serveur commercial, etc.), vous devrez probablement configurer la redirection de port dans les paramètres de votre routeur. Chaque routeur est différent, mais vous pouvez trouver des informations sur votre routeur sur portforward.com et en recherchant sur Internet. Les informations que vous devez connaître sont l'adresse IP interne de votre ordinateur. Votre port de transfert doit être pour TCP-UDP, avec l'adresse externe "*", l'adresse interne comme adresse IP de votre ordinateur et le port interne et externe comme "4046". Si votre routeur vous demande un nom, vous pouvez utiliser tout ce que vous trouvez utile. Si cela vous pose problème, n'hésitez pas à demander de l'aide sur le serveur Digimon Rumble Arena Discord server. Si vous exécutez le serveur sur un VPS loué plutôt que sur votre propre matériel physique, vous devrez autoriser mednafen-server via votre pare-feu logiciel sur le port 4046, si vous utilisez un pare-feu logiciel.

Conclusion

Pour vérifier que votre serveur netplay est configuré et fonctionne correctement, demandez à quelqu'un d'autre de s'y connecter depuis Internet. Quelqu'un sur le serveur Digimon Rumble Arena Discord devrait être prêt à vous aider. Une fois que cela fonctionne, vous pouvez demander à Yuri Bacon # 0423 d'ajouter un sous-domaine pour votre serveur. Vous obtiendrez probablement [votre nom d'utilisateur] .yuribacon.com, et tout le monde pourra l'utiliser pour se connecter à votre serveur.